Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à mes amies !
27 octobre 2013

Bonnes Adresses en Alsace

 si vous projetez de faire la route des vins en alsace  je vous conseille une adresse sympa pour dormir .

vous serez installé dans un petit hotel , la propriétaire est charmante ,il n'y a que 5 chambres mais très pittoresque et absolument pas onéreux .

le petit chien est accepté gratuitement  , la chambre donne sur un petit jardinet magnifiqe pour vous et le petit chien .

la wifi est gratuite .

vous pourrez aussi déguster le vin du propriétaire qui est aussi vigneron 

en arrivant vous serez très bien accueillit dans une grande cour ou tous les balcons sont en fleurs , 

c'est dans un charmant village de Itterswiller que se trouve ce petit bijou alsacien entre strasbourg et colmar plus exactement au sud d'Obernai .

hotel kieffer :

17579145
17589306
17589890

pour manger je vous conseille " la Couronne  " à quelques mètres , 

et le restaurant Emmebuckel en face ou nous avons dégusté une délicieuse choucroute .

 

plus au sud de la routes des vins à gueberschwihr  à 30 km de colmar dans le 68  nous avons rencontré Annick et Michel Scherb , situé dans le milieu du village , nous sommes rentré dans une grande cour ou une charmante femme avec un doux accent alsacien nous a accueillit , nous avons dégusté avec modération un vin délicieux  et ma fois à prix très abordable  . 

et à deux pas sur la place  un tout petit restaurant "l'auberge" , adresse donnée par Annick ,  ou on nous a servi un bon repas ou l'assiette bien remplie est aussi grande qu'un plat  pour pas cher du tout . 

si vous passez par colmar je vous conseille le centre ville historique ainsi que le musée Bartholdi .

dont voiçi une de ces oeuvres ,au sud de colmar , une réplique de 12m de haut , l'originale étant à new york comme tout le monde le sait .

 

statue de la liberté sortie sud colmar (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
hello ma minouchette <br /> <br /> c'est vrai que ça fait très loin pour toi mais par contre le dépaysement est total . <br /> <br /> bibis
M
Cà avait l'air extra !!!!!!!!! çà fait un peu loin pour une escapade avec Chéri, mais qui sait !!!!! le lit à baldaquin me fait de l'oeil !!!!<br /> <br /> gros bisous
S
Là il va falloir que je m'en rappelle parce qu'il est bien possible qu'on y aille l'année prochaine! Bizzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 650
à mes amies !
Publicité