Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à mes amies !
17 février 2014

gateau aux carottes et noix

recette site : marmiton 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

 

pour 6 personnes

150g de sucre ;  3oeufs ; 200g de farine ; cannelle ; muscade ; vanille  ; 300g de carottes rapées ; 100g de noix broyées ; levure  ; 1/2 verre d'huile de noix ( ou autre huile ) .

je déteste la levure , cela me laisse un gout très amer sur la langue . moi je n'en mets pas .

 

Préchauffer votre four à 175° (thermostat 5/6).

Mélanger au fouet électrique les 3 œufs et le sucre.

Incorporer l'extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l'huile. 

Mélanger le tout avec le fouet.

Ajouter la farine et la levure, tourner avec le fouet éteint pour mélanger un peu puis allumer le fouet en augmentant de puissance progressivement jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajouter les carottes râpées et les noix concassées. Mélanger au fouet doucement jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Huiler et fariner légèrement le moule et verser la préparation.

Enfourner 30 à 40 minutes selon votre four à 175° (th 5/6). Piquer pour vérifier que le gâteau soit cuit.

on a mangé le gâteau avant que je pense à prendre une photo , photo du site marmiton .

Recette Véritable Carrot Cake (recette USA)

 

 

 

un vrai délice 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air succulent, ton gateau, ma cops !!!!! je pense que je vais bientôt tester !!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 651
à mes amies !
Publicité