Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à mes amies !
13 octobre 2014

dans le médoc !

 

 une semaine dans le médoc ! 

carte

maintenant je connais tout ou presque de cette région ! 

 

andernos les bains le bassin d'arcachon mer montante

 

petit tour dans le bassin d'arcachon à andernos les bains ,au sud du médoc ,c'est la marée montante .

au port ostréicole j'ai acheté des huîtres fraîches , rien à voir avec celles que j'achète à la poissonnerie chez moi ,des 0  un pur délice !  

 

 

 

 

carcans plage (3)

 

plage de carcans .

 

 

lacanau-plage (2)

 

plage de lacanau-océan 

 

 

plage de hourton nord de carcans

 

hourtin-plage 

 

 

route entre carcans et soulac sur mer , piste cyclable en bien meilleure état que la route

 la route du littorail qui à l'air très peu empruntée de hourtin-plage à soulac sur mer est limitée à 90km/h mais nous ne roulions qu'à 50/60 il faut dire que la route n'est pas trop en bon état mais alors la piste cyclable ,elle , est toute neuve .

 par contre toutes les autres routes sont en parfait état c'est très agréable de rouler dans cette région , j'y ai trouvé une population calme et sympatique . pourtant les tourismes que nous sommes  doivent bien agacer par moment les habitants qui vont au travail .

 

 

 

plage d'arros ( soulac sur mer) les bunkers allemands (14)

 

plages des arros  à soulac sur mer ,au nord ,  nous avons prit un guide pour nous faire vister les bunkers avec son histoire .

plage des arros (soulac sur mer) (2)

plage d'arros ( soulac sur mer) les bunkers allemands (8)

je ne savais pas que les allemands étaient aussi actifs dans cette régions durant la 2è guerre mondiale .il y a beaucoup de bunkers , et j'ai crapahuté dans les dunes , épuisant ,surtout ce que cet après midi là faisait très chaud .

 

 

huîtres du bassin

 

huîtres du cap ferret !

 

les cannelés de bordeaux

 

cannelés achetés dans une boulangerie artisanale à lanacau 

 

vins de la région (2)

 

moi je suis venue pour les plages chéri pour les vins !

 

 

2notre mobilhome (2)

 

ma pomme de pin je l'ai ramené en souvenir elle fait la météo ! 

les pins c'est bien mais ma voiture est remplie sève que je n'arrive pas à enlever.

 

 

nous avons trouver difficilement du vin car c'était la pleine periode de vendanges .on nous  a envoyé de maison de vin de l'une à l'autre sans pouvoir les déguster . mais nous avons eu la chance d'avoir pu visiter le chateau d'arsac en compagnie de la secrétaire de direction qui nous a accordé un peu de son temps , 

avant nous avons suivi un cour particulier d'oenologie , je dis particulier à car nous n'étions que nous deux chéri et moi à la winery de arsac en médoc.

chateau d'arsac

chateau d'arsac (4) 

chateau d'arsac (6)

 

 

 

et nous avons trouvé une adresse ou trouver un bon bordeaux à prix raisonnable à saint andré de cubzac de l'autre côté de la gironde , cette propriétaire très sympathique n'a pas hésité à nous déboucher tous ces vins . quand on est bien reçu , on achète.

 

Florence Prud'homme chateau saincrit

http://www.saincrit.com/

 

extrait de nos vacances dans le médoc début octobre 2014 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai regardé avec plaisir toutes ces photos d'endroits que je connais bien. Je vois que tu as bien profité des paysages, des richesses qu'offre notre région, mais aussi des BONS produits locaux ! Je vois que tu as été bien accueillie. Tant mieux !<br /> <br /> P.S. Pour la résine des pins, belle-maman utilise de l'essence sinon il paraît qu'avec un glaçon ça marche du tonnerre ou de l'eau chaude et un chiffon microfibres. Bon courage.
1
merci ma missa <br /> <br /> tu dois avoir l'habitude des plages .<br /> <br /> bisous
M
Et bien! que de merveilles, de régal! les papilles gustatives sont en émois et tu m'en as mis plein les mirettes! Mil biz ensoleillées Majesté Amidala que j'aime foooooooooooort! et mil mercis pour ton dernier mail qui m'a fait pleurer de bonheur!!
M
Voilà de bien jolies vacances !!!!à consommer sans modération, au contraire des vins !!!!<br /> <br /> Tu me gardes un verre de ton grand listrac ? il ne doit pas être mal !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bibis ma cops !!!
L
voilà de superbes vacances !
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 650
à mes amies !
Publicité