Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à mes amies !
24 septembre 2014

besoin d'aide les amies pour mon canevas !

bonjour les amies 

 

me revoiçi après plusieurs mois d'abscence éh oui cette fois l'été est bien finie ! 

je suis un peu triste .

il est grand temps de commencer mon canevas ,surtout si je veux le finir avant noel , le temps passe vraiment trop vite !

je n'en ai jamais fait et pour cela j'ai besoin de votre aide 

en combien de fils je dois le faire 1 cela me paraît trop fin ?

 dois-je tout faire en demi-croix  ? 

si la colonne 117 est en demi-croix ça veut donc dire que le reste est normal ? 

ou tout simplement que je ne dois que m'occuper de la colonne 117 

sachant qu'au total je n'ai que 18 couleurs .

et multipliez par le 2 pour le point de croix ,sic , je fais ma blonde  !!!!! 

les explications sont assez simplistes 

svp aidez moi !

 

canevas (2)

 

canevas

 

caneva l'indienne

merci de votre aide !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
merci ma vivi !
V
La dernière fois que j'ai fait un canevas c'était.... il y a 40 ans peut-être... J'avais trouvé ça compliqué, je ne savais jamais où arrêter les couleurs et où les reprendre...<br /> <br /> Je ne suis pas d'une grande aide mais je souhaite bon courage :o)
M
Ma copinette, je n'ai jamais fait de canevas en mouliné, toujours en coton perlé, ou en laine, donc j'étais un peu ennuyée pour t'aider, mais j'ai trouvé çà :<br /> <br /> http://www.homejardin-loisirs.com/tapisserie_canevas_fiche_technique/comment_reussir_quand_utiliser.html<br /> <br /> sinon, je dirais que tu fais soit tout en 1/2 point soit tout en croix, mais pour le canevas, tu fais tout pareil, généralement, sauf parfois quand tu fais ton canevas en croix et que tu veux faire des détails plus fins sur les visages, tu peux faire de la 1/2 croix, mais perso, je fais souvent tout pareil (enfin faisais, y'a un siècle que je n'en ai pas fait) <br /> <br /> je serais toi, je ferai un petit test dans un coin, sur ce que tu préfères travailler...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée<br /> <br /> gros bibis ma cops !!!!
L
Ca dépend du fil utilisé. Pour le canevas je prends du retor donc je fais des demi-croix avec un seul fil. Si tu prends du mouliné, effectivement ce n'est pas qu'avec un brin, c'est trop fin.
Publicité
Archives
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 656
à mes amies !
Publicité